Quoi suivre pour progresser séances après séances ?
Auteur | Message |
---|---|
|
Bonopop il y a 2 ans: BonjourComme dit dans le titre, j’aimerais savoir ce que vous prenez en compte pour essayer de progresser à chaque séance, sur chaque exercice. Ma question ne porte pas sur les mensurations mais bien sûr l’évolution des charges ou séries ou autres. Aujourd’hui j’essaye après une séance de compter le 1RM de chaque exo pour voir si j’ai progressé par rapport à la séance précédente. Est-ce ce qu’il faut faire ou dois je faire autre chose ? Merci pour vos retours. |
#1 | |
|
yann55 il y a 2 ans: bonjour,moi perso, je note mes "scores" pour chaque séances dans un tableau sur ordi, et à la séance suivante j'essaie de battre soit le nombre de répétition ou d'augmenter le poids. |
#2 | |
|
yann55 il y a 2 ans: une fois que j'arrive à faire 9 à 10 rep sur chaque séries alors j'augmente la chargec'est comme ça que perso, je procède ;) j'espère que ça répond à ta question |
#3 | |
|
JohnSnatch93 il y a 2 semaines: Salut Bonopop,Tu as déjà de bonnes bases ! Compter ton 1RM, c’est utile pour voir si tu gagnes en force. Mais pour progresser à chaque séance, il y a quelques petits trucs simples que tu peux ajouter. Note tout : comme Yann, garde un tableau où tu écris combien de répétitions et combien de poids tu as fait. Cela te permet de te dépasser un peu à chaque fois. Varie le nombre de répétitions : par exemple, commence avec 8 répétitions. Quand tu arrives à faire 10 répétitions facilement, ajoute un peu de poids. Soigne l'exécution : fais les mouvements lentement et contrôle bien. Plus tu es précis, plus tu gagnes en force et évites de te blesser. Fixe-toi des petits objectifs : au lieu de chercher à tout améliorer d’un coup, concentre-toi sur un exercice en particulier par séance. Bonne chance, et amuse-toi bien en progressant ! |
#4 |
Liste des sujets