Fermer X

Équipement de muscu pour la maison : vos conseils ?

Auteur Message

Alain1 Certifié il y a 1 semaine:

Salut à tous,

Je suis en train de réfléchir à m’équiper pour faire de la muscu à la maison, et j’aimerais bien vos retours avant de me lancer. L’idée, c’est d’avoir un coin entraînement simple, efficace et qui tienne la route dans le temps.

En ce moment, je regarde pas mal ce que fait https://www.gornation.com/fr leur matos a l’air vraiment quali (barres de traction, gilet, ceintures de lest, élastiques…), mais j’aimerais avoir vos avis d’utilisateurs avant de passer commande :
👉 Vous en pensez quoi niveau qualité/durabilité ?
👉 Des trucs indispensables à avoir absolument pour s’entraîner chez soi ?
👉 Des marques ou alternatives qui valent le coup aussi ?

Je cherche surtout à pouvoir faire du renfo, tractions, dips, gainage, un peu de mobilité… et à terme pourquoi pas un peu plus lourd avec du lest.

Merci d’avance pour vos conseils et vos retours ! Si vous avez des setups maison à partager pour m’inspirer, je prends aussi avec grand plaisir. 😎
#1 - Voir le message

AngelBody Certifié il y a 1 semaine:

Salut.

Le matos a l'air quali quoi que cher mais je connais pas trop cette marque donc j'peux pas te renseigner sur la durabilité.

J'ai bien noté tes objectifs et si t'es certain de vouloir faire ça, fonce. Mais de mon point de vue, y'a mieux à faire chez soi que prendre des barres à dips, une station de tractions ou des anneaux.
Déjà, si t'es un parfait débutant et/ou que t'as pas de passé sportif, y'a moyen que tu galères sur les tractions et les dips.
Puis t'auras aucun travail des jambes. C'est quand même dommage parce que ça fait toute la différence sur un physique ; c'est la moitié du corps et les muscles les plus puissants.

Je te conseillerai plus un rack de squat type powerlifting avec un banc, une barre olympique, des protections pour ton sol et suffisamment de poids.
Avec ça, tu pourras déjà faire des séances SBD assez complètes pour développer l'ensemble des muscles du corps et, quel que soit ton niveau de base, tu pourras commencer et progresser. Je te parle pas forcément de te lancer dans le powerlifting, mais le squat, le développé couché et le soulevé sont une excellente base pour se renforcer sur l'ensemble du corps.
Avec cette base, la barre et les poids, tu peux faire plein d'autes exercices et variantes pour cibler plus spécifiquement d'autres muscles comme le biceps curl, le front squat, le rowing barre, etc.
C'est ce qui t'apportera le meilleur ratio place / gains / vitesse de progression.

Si t'as encore du budget et de la place, je te recommande fortement une poulie réglable. Avec ça, tu pourras faire la meilleure variante de crunch, travailler plus spécifiquemenet les épaules mais aussi les biceps et les triceps.

Et après bien sur, des accessoires : élastiques, ceinture de lest, bandes poignets, sangles, rouleau de massage, etc...
#2 - Voir le message

Alain1 Certifié il y a 2 jours:

Salut !
Ton retour est super pertinent, merci pour les conseils. C’est clair que niveau progression globale et polyvalence, le combo rack + barre + banc reste imbattable, je vais clairement reconsidérer mes priorités avant d’investir.
#3 - Voir le message

Liste des sujets