Lorsque vous renseignez vos performances lors de l'actualisation de votre progression, ces dernières sont susceptibles de faire augmenter ou diminuer votre score global. Le score est calculé en fonction de la moyenne de vos 6 meilleurs performances au cours des 2 derniers mois. Chacunes de vos 6 meilleures performances doivent toutefois être réparties dans les 6 catégories pouvant être distinguée par le code couleur:
Veuillez tout de même noter que les performances que vous renseignez pour l'exercice "pompes" n'ont aucun impact sur votre score global et est donc facultatif.
Les exercices proposés sont regroupés selon le groupe musculaire le plus sollicité, raison pour laquelle Squat et Soulevé de Terre sont appairés car ils sollicitent tous deux en majeur partie les muscles des jambes.
Si vous renseignez par exemple une performance pour le Squat et Soulevé de terre et que vous obtenez un meilleur score pour le Squat, alors seul le score pour le Squat sera pris en compte pour le calcul de votre score global.
Si vous oubliez de réaliser une performance dans une ou plusieurs des 6 catégories au cours des 2 derniers mois, votre score global s'en trouvera fortement diminué. Par exemple si vous ne vous exercez ni aux Squats ni au soulevé de terre pendant 2 mois, votre score globale sera diminué de 20%.
Le score global est basé sur une échelle allant de 0 à 100 mais peut dépasser les 100 dans le cas de performances extraordinaires ou à l'inverse être négatif dans le cas de performances très médiocres. L'algorithme permettant de calculer le score de chaque performance ne sera pas divulgué mais le principe y sera exposé dans la partie ci-dessous.
NB: selon si vous êtes un homme ou femme votre score sera calculé différemment avec un léger avantage pour les femmes qui sont naturellement moins prédisposées à la musculation bien qu'il existe des exceptions.
NB²: Seules les 10 premières répétitions sont prises en compte pour le calcul du score.
Ces spécificités concernent les dips et les tractions (les pompes étant un exercice hors compétition). Lorsque vous renseignez une performance pour un de ces 2 exercices, il vous est possible d'indiquer une charge ajoutée dans le cas où vous lestiez de 10kg par exemple. Le calcul du score se fera donc en fonction de votre poids de corps + la charge éventuellement ajoutée.